Moteur EcoBoost

01/07/2014

Chaque année, le jury du trophée de l'Engine of the year (le moteur de l'année) décerne ses prix. Il y a un vainqueur par catégorie mais également un vainqueur toute catégorie qui, pour la troisième année consécutive, se trouve être le petit 3 cylindres 1,0 l EcoBoost de Ford qui l'emporte devant le « gros » V8 4,5l de la Ferrari 458 Speciale.

Il existe pas moins de 12 trophées dans l'élection du moteur de l'année (Engine of the Year), de quoi satisfaire beaucoup de constructeurs. Toutefois, il n'y a qu'un « grand vainqueur » toutes catégories et pour a troisième fois consécutive, il s'agit du petit 3 cylindres 1,0 l Ford EcoBoost qui remporte également sa catégorie des moins de 1 litre.

Pour connaître tout le détail de cette élection, je vous invite à aller farfouiller sur le site officiel qui détaille les votes et les concurrents. Sachez que le jury est composé de 82 journalistes et experts originaires de 34 pays différents, que chacun d'entre eux dispose de 25 points à attribuer à leurs 5 moteurs préférés avec un maximum de 15 points possible pour un même bloc. La somme de tous les points attribués sert à bâtir le classement, le moteur ayant reçu le plus de point devient « International Engine of the Year ».

Actualités

Offres

  • L'offre termine le: 31/10/2021

    VÉHICULES PARTICULIERS | FORD PUMA

    Puma Titanium 1.0 Flexifuel E85 à 179€/mois(1)

    Puma Titanium 1.0 Flexifuel E85 à 179€/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/10/2021

    VÉHICULES PARTICULIERS | FORD PUMA

    Puma Titanium EcoBoost Hybrid à 199€/mois(1)

    Puma Titanium EcoBoost Hybrid à 199€/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/10/2021

    VÉHICULES PARTICULIERS | FORD PUMA

    Puma Titanium EcoBoost Hybrid Powershift à 219€/mois(1)

    Puma Titanium EcoBoost Hybrid Powershift à 219€/mois(1)
Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités


Avis Clients