Nouvelle Ford Fiesta Van : le petit utilitaire connecté adopte également l’hybridation légère

12/06/2020

"La nouvelle Fiesta Van EcoBoost Hybrid est le dernier modèle en date de la gamme utilitaire Ford électrifiée pour 2020. La technologie d’hybridation légère offre aux propriétaires un véhicule séduisant et économique pour tous les professionnels." - Hans Schep, directeur général des véhicules utilitaires chez Ford Europe 


Nous contacter


Ford ajoute une nouvelle déclinaison électrifiée à la gamme Fiesta Van avec un modèle EcoBoost Hybrid qui introduit une technologie d’hybridation légère au service des professionnels recherchant un véhicule utilitaire léger.


Équipée du moteur Ford EcoBoost Hybrid (mHEV), la nouvelle Fiesta Van est conçue pour combiner performances, économie et agrément de conduite.


Introduite pour la première fois sur le SUV Puma fin 2019, la technologie Ford EcoBoost Hybrid est désormais également disponible sur la Fiesta Van. Cette hybridation légère combine un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.


Le moteur Ford EcoBoost Hybrid 1.0l 125 ch offre une alternative de choix aux professionnels qui souhaitent un véhicule essence à la consommation optimisée, sans réduire ni la zone de chargement de 1,0 m³ ni la charge utile de 531 kg.


Le moteur de la Fiesta Van EcoBoost Hybrid est doté d'une technologie similaire à celle qui a été introduite en 2019 dans le Transit Custom EcoBlue Hybrid, élu “Utilitaire de l’année 2020”.


Jusqu’à 6% d’efficacité énergétique supplémentaire 


Grâce à cette technologie hybride, la Fiesta Van affiche des émissions à partir de 93 g/km NEDC (115 g/km WLTP) et une consommation à partir de 4.1 l/100 km NEDC (à partir de 5.1 l/100 km WLTP). Le moteur EcoBoost Hybrid 125 ch de la Fiesta Van permet jusqu'à 6 % d’économie par rapport au moteur EcoBoost traditionnel. 


L'alterno-démarreur permet également à la technologie Auto Stop & Start de la Fiesta EcoBoost Hybrid de fonctionner dans un plus grand nombre de scénarios pour des économies de carburant encore plus significatives y compris lorsque le véhicule roule à moins de 25 km/h et même lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée. 


La Fiesta Van EcoBoost Hybrid est disponible en finitions Trend et Sport et remplace la motorisation TDCi de 1.5l et 85 ch. Une version non hybride de 125 PS 1.0l EcoBoost avec boîte manuelle à six vitesses est également disponible, avec une consommation à partir de 4,2 l/100 km et des émissions de 97 g/km de CO2 NEDC (5,1 l/100 km et 117 g/km WLTP).


La technologie au service de la productivité


À l'intérieur de la Fiesta Van EcoBoost Hybrid, les conducteurs qui utilisent des appareils mobiles peuvent planifier des itinéraires ou suivre des livraisons grâce à la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto™, incluse gratuitement dans la toute dernière version du système multimédia SYNC (3.2), de série. La WiFi est disponible à bord grâce au modem FordPass Connect permettant de créer facilement un hotspot WiFi.


De nouvelles technologies d’aide à la conduite telles que le système de prévention de collision, l'alerte de circulation transversale avec freinage actif et le système de maintien dans la voie qui peut aider le conducteur à éviter ou à atténuer les effets de collisions avec d'autres véhicules, mais aussi avec des piétons ou des cyclistes. Le régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance des panneaux de signalisation est également de la partie sur Fiesta Van, une technologie qui permet d'ajuster la vitesse du véhicule en fonction des limites légales.


La nouvelle Fiesta Van EcoBoost Hybrid, disponible à la commande cet été, rejoint la vaste gamme de véhicules utilitaires hybrides mHEV et hybrides rechargeables PHEV de Ford. En 2019, Ford a également lancé les déclinaisons Transit, Transit Custom et Tourneo Custom EcoBlue Hybrid (mHEV), en plus de la gamme Transit Custom et Tourneo Custom hybrides rechargeables (PHEV).

Actualités

Offres

  • L'offre termine le: 29/02/2024

    PROFESSIONS LIBÉRALES | FORD PUMA

    Puma Hybride E85 à partir de 299€/mois(1)

    Puma Hybride E85 à partir de 299€/mois(1)
  • L'offre termine le: 29/02/2024

    UTILITAIRES | TRANSIT CUSTOM

    Transit Custom à partir de 229€ HT/mois(1)

    Transit Custom à partir de 229€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 29/02/2024

    UTILITAIRES | FORD TRANSIT 2T

    Nouveau Transit 2T à partir de 279€ HT/mois(1)

    Nouveau Transit 2T à partir de 279€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 29/02/2024

    UTILITAIRES | TRANSIT COURIER

    Transit Courier Fourgon à partir de 149€ HT/mois(1)

    Transit Courier Fourgon à partir de 149€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 29/02/2024

    UTILITAIRES | FORD E-TRANSIT

    Nouveau E-Transit à partir de 439€ HT/mois(1)

    Nouveau E-Transit à partir de 439€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 29/02/2024

    PARTICULIERS | FORD KUGA

    Kuga Hybride Rechargeable à partir de 359€/mois(1)

    Kuga Hybride Rechargeable à partir de 359€/mois(1)
  • L'offre termine le: 29/02/2024

    PARTICULIERS | FORD KUGA

    Kuga Hybride E85 à partir de 299€/mois(1)

    Kuga Hybride E85 à partir de 299€/mois(1)
  • L'offre termine le: 29/02/2024

    UTILITAIRES | FORD RANGER

    Nouveau Ranger à partir de 319€ HT/mois(1)

    Nouveau Ranger à partir de 319€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 29/02/2024

    FLOTTES | FORD MUSTANG MACH-E

    Mustang Mach-E à partir de 599€/mois(1)

    Mustang Mach-E à partir de 599€/mois(1)
  • L'offre termine le: 29/02/2024

    PARTICULIERS | FORD MUSTANG MACH-E

    Mustang Mach-E à partir de 539€/mois(1)

    Mustang Mach-E à partir de 539€/mois(1)
  • Voir toutes les offres
Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités
Mentions Légales


(*)Puma Titanium 1.0 Flexifuel Hybrid à 179€/mois(1)
1er loyer de 3 990€ - LLD 36 mois
(1)Location longue durée 36 mois / 30 000km, d'un Ford Puma Titanium 1.0 Flexifuel Hybrid 125ch (mhev) neuf, sans options, type 2023.75 au tarif du 17/07/2023, soit un 1er loyer de 3 990€, puis 35 loyers de 179€.  
Modèle présenté: Puma St-Line x 1.0 Flexifuel Hybrid 125ch (mhev) bvm6 2023.75my avec options, au tarif du 17/07/2023, au prix total remisé de 27 750€, soit un premier loyer de 3990€ puis 35 loyers de 349€.
Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Offres non cumulables, réservées aux particuliers du 01/02/24 au 29/02/24, dans le réseau Ford participant, selon conditions générales LLD et si accord Bremany lease, sas au capital de 39 650 €, RCS Nanterre n° 393 319 959, 1 rue du 1er mai, immeuble axe seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d'assurances n° Orias 08040196 (orias.fr).